Médiathèque / Catalogue / Coups de coeur / Il a beaucoup souffert Lucifer

dim 14 avril 2024
Initialisation
réduire la taille du texte
réduire la taille du texte
accessibilite
augmenter la taille du texte
réduire la taille du texte
plan du site
RSS
motscles
Favoris et partage

Il a beaucoup souffert Lucifer / Antonio Carmona - Ed. théâtrales, 2020

Il a beaucoup souffert Lucifer
Mis en scène par la Cie Si sensible, le spectacle est joué au Pôle de Saint-Pierre du mont mardi 12 mars prochain.

Un orphelin de dix ans est surnommé Lucifer par ses camarades de CM2 qui lui font vivre un enfer. Humiliations, moqueries, violences physiques, tout y passe. Même l’institutrice s’y met, aveuglée par Gabriel, le meneur du supplice et ancien meilleur ami de Lucifer.

À la maison, le garçon ne dit rien à sa grand-mère et préfère l’aider à construire des châteaux de cartes. En classe, plutôt que de sortir les cornes, il choisit d’étudier son bourreau à la loupe pour mieux le comprendre. Car après tout, c’est peut-être Gabriel qui va mal ?

Antonio Carmona aborde le harcèlement scolaire et la cruauté des enfants avec un sens aigu de la légèreté et de l’espoir, qui nous donne envie de croire en des lendemains meilleurs.

Antonio Carmonaest né en 1991 à Nîmes. Il s'est d'abord formé au jeu d'acteur au Conservatoire d'art dramatique de Marseille avant de suivre une formation d'artiste clown au Samovar à Paris. Il a écrit plusieurs pièces de théâtre destinées à la jeunesse et vit aujourd'hui à Villeurbanne. Ses histoires oscillent malicieusement entre humour grave et mélancolie bondissante. On ne dit pas Sayonara est le gagnant de la 5e édition du Concours du premier roman Gallimard Jeunesse, Télérama, RTL.

Nous vous proposons d'aller ensemble voir la pièce au Théâtre de Gascogne (Le Pôle) mardi 12 mars prochain. Tarif unique : 6€.  Inscription obligatoire au 05.58.51.34.04.

haut de page

Plan du site

Les médiathèques

Informations pratiques

Catalogue

Bulles d'Aire

Action culturelle

Numérique

logo CDC Aire

19, rue du Souvenir Français
40800 Aire sur l'Adour
Tél : +33 (0)5.58.45.19.05

haut de page