Médiathèque / Action culturelle / Ça s'est passé / Année 2023 / Le charbon dans les Landes [Conférence]

ven 19 avril 2024

Le charbon dans les Landes [Conférence]

L’histoire du charbon dans les Landes et l’essor du charbon en Europe.

Ancien élève du Lycée Gaston Crampe et étudiant à l’École Supérieure de Journalisme de Lille, Orlando Vinson vous invite à vous replonger dans le passé minier des Landes avec Bruno Cahuzac, Maître de Conférences en Sciences de la Terre et de la Mer à l'Université de Bordeaux.. Cette conférence sera aussi l’opportunité de parler de la production de charbon en Europe aujourd’hui. En effet, la guerre en Ukraine et la crise énergétique ont relancé la production du diamant noir en Europe. C’est pourquoi les étudiants de la 98e promotion du master de de Lille (ESJ Lille) ont choisi la thématique du charbon pour le magazine annuel réalisé dans le cadre de leurs études, Latitudes. Vous pourrez approfondir ce sujet d’actualité avec les multiples reportages réalisés aux quatre coins du vieux continent. Le magazine sera disponible à la vente au prix unitaire de 8 euros.

Samedi 10 juin à 15h.

Médiathèque d'Aire sur l'Adour.

Adulte

Gratuit / sur inscription