Médiathèque / Action culturelle / Ça s'est passé / Année 2023 / Parfois j’aimerais avoir une famille ... [Spectacle]

jeu 18 avril 2024

Parfois j’aimerais avoir une famille ... [Spectacle]

Parfois j’aimerais avoir une  famille ... [Spectacle]
Parfois j’aimerais avoir une famille comme celle de la petite maison dans la prairie.

VENDREDI 2 JUIN

La Famille tricotée - [Restitution des ateliers théâtre]
Parc d'Aire sur l'Adour.

Dans le parc d’Aire-sur-l’Adour, près de quarante participants de toutes générations vont nous balader sur les chemins de la vie entre histoires de famille et histoires du monde. La famille ! Sujet de discordes, de souvenirs ou d’histoires inventées, de fous rires et d’alliances, cette thématique est hautement romanesque et devient un magnifique terrain d’expérimentation théâtrale. Ils·elles nous parleront de ces liens qui nous unissent les uns aux autres. Il sera question de mémoire, de secrets, de forces et de failles… Parce que chacune de nos vies est le ciment de ce monde. Parce que nous sommes les auteur.e.s de la grande histoire avec nos récits intimes.

Cette déambulation est l’empreinte du projet mené tout au long de la saison sur la commune d’Aire-sur-Adour « Raconter sa famille » dans le cadre du dispositif « Artiste en commun(e) ».

Gratuit / sur inscription à la médiathèque : 05 58 51 34 04

19h30

Animation musicale avec la Banda’Gaston

20h30

Parfois j’aimerais avoir une famille comme celle de la petite maison dans la prairie - Compagnie Hecho en casa [Spectacle]
Centre d'animation d'Aire sur l'Adour

Dans la proche banlieue de Buenos Aires, Mirta Bertotti, femme au foyer, vit entourée d’un mari au chômage, d’un beau-père drogué et de trois enfants en pleine crise d’adolescence. Elle doit gérer le quotidien d’une famille de classe moyenne complètement loufoque et déjantée. Pour ne pas devenir folle, Mirta Bertotti décide de créer son blog, afin de partager sa vie avec des milliers d’internautes.

DISCIPLINE : Théâtre ÂGE : Dès 14 ans DURÉE : 1h20 TARIF : 6€

Sur inscription auprès du théâtre de Gascogne :
mail : billetterie@theatredegascogne.fr
tel. : 06 19 04 14 85

En partenariat avec le théâtre de Gascogne