Florent de Bodman [Rencontre]
Après avoir travaillé 5 ans au ministère de l’Économie, Florent de Bodman a rejoint le monde associatif comme responsable du programme Parler Bambin. Il a co-écrit le rapport de Terra Nova de 2017 « Investissons dans la petite enfance ». Il est aujourd’hui le directeur de l’association 1001 Mots. Il a publié À portée de mots, véritable plaidoyer pour faire de la petite enfance une priorité collective.
Vendredi 6 octobre, de 16h à 18h : Formation pour les professionnels
Auteur du livre A portée de mots – Parler avec son bébé peut changer sa vie, il présentera les enjeux du développement du langage dès le plus jeune âge et donnera des outils faciles à utiliser au quotidien.
Un espace lectures/jeux sera tenu par des professionnels pour accueillir les enfants, dans le même espace que la formation, afin que les assistant(e)s maternel(le)s puissent rester à proximité d'eux.
Samedi 7 octobre à 10h : Rencontre pour les familles
Le cerveau d’un enfant de 2 ans possède deux fois plus de connexions neuronales que celui d’un adulte : à cet âge, son potentiel d’apprentissage est maxi mal, et la façon dont les adultes s’adressent à un bébé peut tout changer pour son avenir ! Dans son livre, Florent de Bodman présente une pédagogie simple, fondée sur les neurosciences et nourrie par les travaux des équipes d’Esther Duflo, prix Nobel d’économie. Parents et professionnels peuvent y trouver des idées concrètes et rapides à mettre en œuvre.
Parentalité - famille
Gratuit / sur inscription
05 58 51 34 04