Médiathèque / Action culturelle / Ça s'est passé / Année 2022 / Le monde rural à travers 50 ans de foire

ven 29 mars 2024

Le monde rural à travers 50 ans de foire

Une soirée à l'occasion du cinquantième anniversaire de la foire agricole de Barcelonne du Gers.

En 2023, cela fera 50 ans que la foire au matériel agricole d’occasion rythme la vie de Barcelonne-du-Gers. Cet événement majeur qui dépasse largement les frontières du village accueille aujourd’hui plus de 100 000 visiteurs.
A l’occasion de cet anniversaire, l’inventeur de cette manifestation, Bernard Duviau, a rassemblé photos, souvenirs et anecdotes dans un livre Foire d’hier, foire d’aujourd’hui.

Autour d’une exposition photo, de projections et de témoignages, cette soirée permettra de retracer cette riche histoire, miroir de l’évolution du monde rural.

Un événement préparé avec les Jeunes Agriculteurs, Bernard Duviau l’association Barcelonne au temps passé et Les Cimaises Barcelonnaises.

Vendredi 25 novembre - A partir de 18h - Salle des fêtes de Barcelonne du Gers.
Tout public. Entrée libre.