Médiathèque / Action culturelle / Ça s'est passé / Année 2021 / Du palais épiscopal à l'hôtel de ville

jeu 28 mars 2024

Aire sur l'Adour : du palais épiscopal à l'hôtel de ville / Gilberte Pandard [conférence]

Du palais épiscopal à l'hôtel de ville
La ville d’Aire sur l’Adour possède un riche patrimoine, principalement issu de la présence d’un évêché, attesté depuis le VIe siècle.

Le palais épiscopal, transformé en hôtel de Ville après la loi de séparation des églises et de l’État de 1905, fait partie de ce patrimoine. Bâtiment imposant, point central de la ville, jouxtant la cathédrale et le marché, son histoire, de sa construction jusqu’à nos jours, mérite d’être contée.

Conférence animée par Gilberte Pandard qui fut, pendant 19 ans, élue en charge de la culture à la ville d'Aire sur l'Adour. Depuis, elle poursuit bénévolement et inlassablement son engagement pour la valorisation du patrimoine aturin.

Dédicaces à l'issue de la conférence.

• SAMEDI 4 DÉCEMBRE à 15h à la médiathèque d’Aire sur l’Adour

Public adulte. Gratuit sur inscription.