Médiathèque / Action culturelle / Ça s'est passé / Année 2019 / Les Estivales de l'illustration

jeu 17 octobre 2019

Les Estivales de l'illustration

Dans le cadre des Estivales de l'illustration proposées par la médiathèque départementale du Gers, nous avons l'honneur d’accueillir Blexbolex à Barcelonne du Gers !

Après un passage aux Beaux arts d'Angoulême, Blexbolex découvre, dans les années 90, la sérigraphie et apprend les techniques de l'édition sur le tas. Il publie de nombreux livres en sérigraphie. En 2009, il reçoit « Le prix du plus beau livre du monde » (« The best bookdesign from all over the world ») à la Foire du livre de Leipzig pour son Imagier des gens publié chez Albin Michel. En 2017, son ouvrage jeunesse Nos vacances reçoit la Pépite d’or4 décernée par un jury professionnel au Salon du livre et de la presse jeunesse de Montreuil.

Il animera un atelier de dessin pour enfants à la médiathèque de Barcelonne du Gers le jeudi 18 juillet de 15h à 17h.

Gratuit sur inscription. public de 5 à 7 ans.

En partenariat avec la médiathèque départementale du Gers.