Médiathèque / Action culturelle / Ça s'est passé / Précédemment / Année 2019 / Le presque petit chaperon rouge

ven 29 mars 2024

Le presque petit chaperon rouge - Cie Nansouk [spectacle]

Le presque petit chaperon rouge
Une réécriture de conte déjantée !

Des créanciers impitoyables viennent chercher leur dû chez Charles Perrault. Après ses meubles ils s’en prennent à ses histoires. Le problème, c’est que Perrault a perdu l’inspiration… Nous assistons à la construction de l’histoire du Petit Chaperon Rouge, ballottée entre les incohérences de l’auteur et ses idées folles. Les personnages participent à la naissance du conte, parfois s’insurgeant contre leur créateur : un cochon pour effrayer le Petit Chaperon Rouge ! Enfin Charles, ce n’est pas sérieux, qui aurait peur d’un cochon ! Le Loup, et bien le Loup il a déjà bien mangé et n’a guère plus faim pour avaler le Petit Chaperon Rouge.

• MERCREDI 18 DÉCEMBRE à 16h30 à la médiathèque d’Aire sur l’Adour.

JEUNE PUBLIC DÈS 4 ANS • GRATUIT SUR INSCRIPTION.
DURÉE 45 MINUTES.