Médiathèque / Action culturelle / Ça s'est passé / Précédemment / Année 2019 / Du bon usage de la philosophie

Du bon usage de la philosophie au quotidien / Sophie Geoffrion - Jean Harambat [ rencontre ]

Du bon usage de la philosophie
Souvent, la philosophie est perçue comme une activité purement cérébrale, sans lien réel avec la vie.

Pourtant, c’est bien à un retour aux sources, ou plutôt à la source, que nous convierons nos deux invités. Dans son dernier livre, Sophie Geoffrion nous rappelle que la pensée n’est pas la négation de l’action et que la philosophie est avant tout une pratique, un mouvement qui s’enracine dans le mouvement même de la vie.
Ainsi, la philosophe et le dessinateur échangeront sur cette pratique philosophique qui n’est rien d’autre qu’une façon de vivre intensément sa vie.

SAMEDI 30 MARS à 15h à la médiathèque d’Aire sur l’Adour.

ENTRÉE LIBRE ET GRATUITE.