Médiathèque / Action culturelle / Ça s'est passé / Précédemment / Année 2015 / Journées culturelles de Gaston Crampe

jeu 28 mars 2024

Journées culturelles de Gaston Crampe

Les journées culturelles représentent un temps exceptionnel et unique à la cité scolaire Gaston Crampe. Il s’agit de faire sortir la culture des classes par le biais de différentes activités, jeux, expositions, concerts.

Pendant plusieurs mois, les professeurs préparent leurs projets avec leurs classes et pendant trois jours, ils les présentent aux autres classes. Les objectifs de cette manifestation culturelle sont de partager des connaissances d’une autre manière, d’apprendre autrement, de favoriser les rencontres entre les élèves des trois établissements (collège, lycée général et lycée professionnel) et entre les adultes de la cité scolaire et puis de vivre trois jours dans une ambiance conviviale avant la très sérieuse ligne droite vers les examens.

Cette année, elles ont lieu les 14, 15, ET 16 AVRIL 2015 sur le thème : “Espace réel / espace rêvé“ et s’exporteront, pour partie à la médiathèque d’Aire sur l’Adour.