Médiathèque / Action culturelle / Ça s'est passé / Année 2015 / Cie Propagande Poétik

ven 05 juin 2020
Initialisation
réduire la taille du texte
réduire la taille du texte
accessibilite
augmenter la taille du texte
réduire la taille du texte
plan du site
RSS
motscles
Favoris et partage

Cie Propagande Poétik [Lecture musicale / installation sonore]

Cie Propagande Poétik
"HEQ, le chant pour celui qui désire vivre" est une œuvre de Jørn Riel. Né au Danemark en 1931, Jorn Riel est parti avec l’expédition de Lauge Koch en 1950, il a vécu 16 ans au Groenland. Du fatras des glaces et des aurores boréales, il rapportera une bonne vingtaine d’ouvrages, soit à peu près la moitié de son œuvre à ce jour !

Il y a mille ans, Heq et son clan migrent à travers le Grand Nord Canadien pour le Groenland, qu’ils vont nommer « Le pays des Hommes ». Et nous sommes parmi eux, vraiment, tant le récit est époustouflant d’authenticité. De l’ethnologie comme un gai savoir !

Il y a six mois, Susanne Juul et Marion Lassale des éditions Gaïa proposent à Anthony Bacchetta de mettre en scène un passage de cette œuvre, une piécette sonore sur Heq pour leur rentrée littéraire ! Fondateur de la Cie Propagande Poétik, il propose à son tour de créer une lecture complète du livre à voix haute qu’il mettra en musique en compagnie de la lectrice Sandra Ventaillac.

A l'occasion de l'exposition consacrée à l'éditeur Gaïa, cette création est programmée le 12 mai lors du vernissage. Elle sera accompagnée d’une installation sonore Terre/Ciel dédiée à ce livre de Jørn Riel.

Médiathèque d'Aire sur l'Adour, le 12 mai à 19h. A partir de 6 ans. Durée : 40/45 minutes. Gratuit.

haut de page

Plan du site

Les médiathèques

Informations pratiques

Catalogue

Bulles d'Aire

Action culturelle

Numérique

logo CDC Aire

19, rue du Souvenir Français
40800 Aire sur l'Adour
Tél : +33 (0)5.58.45.19.05

haut de page