Médiathèque / Action culturelle / Ça s'est passé / Année 2023 / La Quinzaine de l’image

ven 19 avril 2024

La Quinzaine de l’image

La Quinzaine de l’image prend l’Aire

La troisième édition du festival photographique « La Quinzaine de l’image prend l’Aire » se déroulera du 1 au 29 septembre 2023. Cette édition marquera le 10e anniversaire de la Quinzaine originelle qui débuta à Maubourguet en 2014, et elle sera donc extraordinaire : 10 photographes en extérieur plus en intérieur, 10 photos chacun, plus les gagnant(e)s du concours jeune et une rétrospective des invités d’honneur des 10 années passées, participent à la création d’une vaste mosaïque dans les rues et la médiathèque d’Aire sur l’Adour, amenant au grand public des portraits, mises en scène, paysages, et reportages variés.

Le gagnant régional Jérôme Fourcade animera une conférence sur le photojournalisme et les migrants de l’île des oubliés le dimanche 17 septembre à 14h30. Ce festival vous est proposé par l’association Peleyre en collaboration avec la mairie d’Aire sur l’Adour et la médiathèque communautaire.

Évènement : du 1 au 29 septembre

Conférence : dimanche 17 septembre à 14h30 - Médiathèque d'Aire sur l'Adour