Médiathèque / Catalogue / Nouveautés / Traversées

mar 26 septembre 2017
Initialisation
réduire la taille du texte
réduire la taille du texte
accessibilite
augmenter la taille du texte
réduire la taille du texte
plan du site
RSS
motscles
Favoris et partage

Traversées / Sebastien Bertrand - Daqui, 2016.

Traversées
Seul avec son accordéon diatonique, Sébastien Bertrand nous fait partager ses pulsations intimes et ses traversées poétiques entre Atlantique et Méditerranée.

Né au Liban en 1973, adopté en France à l’âge de neuf mois et grandi au cœur du marais breton vendéen, Sébastien Bertrand est l’un des accordéonistes diatoniques les plus novateurs de la jeune génération. Ses nombreuses années passées à jouer en bal lui ont donné une parfaite maîtrise technique de l’instrument, le sens de la rythmique et de la cadence, et donnent à son jeu mélodique de l’aisance, de la liberté et de la fluidité. S’inscrivant dans la lignée poétique de quelques rares accordéonistes diatoniques (notamment Marc Perrone), Sébastien Bertrand fait preuve d’un réel talent de compositeur et de mélodiste. Sur ce disque en solo, il fait partager avec beaucoup de finesse et de subtilité, ses pulsations intimes et ses voyages intérieurs entre Atlantique et Méditerranée.

En 2016, il reçoit pour cet album le "Grand Prix Musique du Monde" de l'Académie Charles Cros.

Sébastien Bertrand sera notre invité le 1er juin pour une rencontre au somment entre accordéons diatonique et chromatique avec Michel Macias.

haut de page

Plan du site

Les médiathèques

Informations pratiques

Catalogue

Bulles d'Aire

Action culturelle

Numérique

logo CDC Aire

19, rue du Souvenir Français
40800 Aire sur l'Adour
Tél : +33 (0)5.58.45.19.05

haut de page