Médiathèque / Catalogue / Nouveautés / Des voix parmi les ombres

Des voix parmi les ombres, Karel Schoeman, Phébus 2014.

Des voix parmi les ombres
Sous la plume de Karel Schoeman, auteur majeur de la littérature contemporaine, c’est le destin de l’Afrique du Sud qui est restitué dans sa violence, sa complexité et sa beauté pour atteindre à l’universalité. Un roman à ajouter à la liste des chefs-d’œuvre d’un écrivain considéré comme l’égal de J. M. Coetzee ou de Nadine Gordimer.

Fouriesfontein, Afrique du Sud en 1901. Alice est la fille d'un magistrat anglais, Kallie un jeune clerc boiteux et mademoiselle Godby la soeur d'un médecin. Leurs voix se mêlent pour relater l'invasion de cette petite ville de la colonie du Cap, alors sous domination anglaise, par un commando boer. Elles rejoignent les regards que portent aujourd'hui sur ce lieu un explorateur et un photographe.