Médiathèque / Catalogue / Nouveautés

sam 21 juillet 2018
Initialisation
réduire la taille du texte
réduire la taille du texte
accessibilite
augmenter la taille du texte
réduire la taille du texte
plan du site
RSS
motscles
Favoris et partage

Nouveautés

Le crime du comte Neville / Amélie Nothomb - Albin Michel, 2015

Nous lui devons bien cela, à Amélie Nothomb, elle qui nous a décerné le Grand Prix LivresHebdo des médiathèques francophones !

La Brigade du rire / Gérard Mordillat - Albin Michel, 2015.

Auteur d’une trentaine de livres, réalisateur de télévision et de cinéma, Gérard Mordillat nous propose avec, La Brigade du rire, une nouvelle satire qui met à nu la réalité sociale et économique d'aujourd'hui.

Les hommes de la prison / Jean Hincker - Le Bord de l'eau, 2014.

Une mise en images des détenus et de l'univers carcéral du centre pénitentiaire de Mont-de Marsan, fruit du travail de création en ateliers photo-écriture conduite par Jean Hincker.

Je bois le vent / Gésine Auffenberg - Phébus, 2014.

Au cours de l’été 1980, Gesine Auffenberg se rend au Soudan pour un voyage au gré de ses errances intérieures...

Les chaussures sont parties pour le week-end / Catharina Valckx - Ecole des loisirs, 2015.

Trois farces, trois petites pièces de théâtre à monter et à jouer par les enfants, en classe ou à la maison, signées Catharina Valckx.

Miniaturiste / Jessie Burton – Gallimard, 2015.

Entre réalité historique et fantastique voici un roman qui se dévore d’une traite une fois commencé. Une nouveauté et un coup de cœur à la fois !

Et si on aimait la France / Bernard Maris - Grasset, 2015

Dans ce livre, l'auteur, une des victimes des attentats de Charlie Hebdo, en janvier 2015, livre un essai roboratif sur la France et les Français, évoquant leurs contradictions mais imaginant aussi un pays qui retrouverait le sourire.

Un pays pour mourir / Abdellah Taïa - Seuil, 2015.

Paris, été 2010. Zahira, une prostituée marocaine en fin de carrière, est une femme généreuse malgré les humiliations et la misère. Son ami Aziz, sur le point de changer de sexe, est dans le doute. Mojtaba, un révolutionnaire iranien homosexuel qui a fui son pays, croise son chemin et loge chez elle durant le mois du ramadan. Allal, son premier amour, va quitter le Maroc pour la retrouver.

Vivre la simplicité volontaire / ouvrage coordonné par Cédric Biagini et Pierre Thiesset - L'Echappée ; Ed. le Pas de côté, 2015.

Des habitants de zone urbaine ou rurale vivent sans voiture, sans télévision, sans téléphone portable, sans lave-linge, et même parfois sans frigo… tout en étant investis dans la vie locale et en soutenant que l’on est plus heureux en possédant moins.

Danser les ombres / Laurent Gaudé -

Une jeune femme revient à Port-au-Prince où elle veut désormais inventer sa vie et pourrait même se laisser aller à aimer. Mais un tremblement de terre redistribue les cartes de son existence...
haut de page

Plan du site

logo CDC Aire

19, rue du Souvenir Français
40800 Aire sur l'Adour
Tél : +33 (0)5.58.45.19.05

haut de page