Médiathèque / Action culturelle / Ça s'est passé / Année 2017 / Rendez-vous avec Jean-Claude Guillebaud

dim 17 décembre 2017

Rendez-vous avec Jean-Claude Guillebaud [ rencontre ]

Rendez-vous avec Jean-Claude Guillebaud
Dans le cadre des « Rendez-vous » organisés par la Médiathèque départementale des Landes, profitez d’un échange convivial avec Jean-Claude Guillebaud, célèbre plume du journalisme, essayiste prolixe et infatigable défenseur des valeurs de l’humanisme.

Grand reporter à Sud-Ouest, Le Monde puis à l'Obs, Jean-Claude Guillebaud obtient en 1972 le Prix Albert Londres pour sa couverture de la guerre du Vietnam.

Dans son dernier essai, Le Tourment de la guerre, il enquête sur "cette effroyable passion qui nous fascine et nous répugne tout à la fois".

UN RDV au cœur de l'actualité à ne pas manquer !

Jeudi 11 mai à 19h à la médiathèque communautaire d’Aire sur l'Adour.

Entrée libre et gratuite dans la limite des places disponibles (réservation conseillée).