Médiathèque / Action culturelle / Ça s'est passé / Précédemment / Année 2018 / Sur les chemins de Saint-Jacques

Sur les chemins de Saint-Jacques [expo-conférence]

Sur les chemins de Saint-Jacques
En clôture des commémorations du 20ème anniversaire de l’inscription au patrimoine mondial de l’UNESCO des monuments jacquaires landais, les médiathèques et les Amis de Saint-Jacques de Compostelle vous proposent de découvrir une exposition qui retrace l’origine et les caractéristiques du pèlerinage et notamment la voie du Puy en Velay.
  • EXPOSITION  : DU 27 NOVEMBRE AU 1ER DÉCEMBRE à la médiathèque d’Aire sur l’Adour.
  • CONFÉRENCE : SAMEDI 1ER DÉCEMBRE à 15h à la médiathèque d’Aire sur l’Adour : « Saint-Jacques : pourquoi ? Comment ? » par Bertrand Saint Macary, président de l’association jacquaire des Pyrénées Atlantiques.
  • CONCERT du Chœur d’Hommes de Gascogne à 17h à l’Orangerie d’Aire sur l’Adour.

.L'exposition sera enrichie par des vitrines préparées par la société philatéliste d'Aire sur l'Adour.

TOUT PUBLIC • ENTRÉE GRATUITE.