Médiathèque / Action culturelle / Agenda des évènements / Joseph Peyré et la tauromachie

dim 16 décembre 2018

Joseph Peyré et la tauromachie / Miguel DARRIEUMERLOU [conférence]

Né dans le piémont pyrénéen, à proximité de l’Espagne, Joseph Peyré a été captivé par la péninsule ibérique. Plusieurs de ses romans et nouvelles ont pour cadre ce pays d’outre monts qu’il a totalement compris, adopté et aimé. La corrida, née sur cette terre aux racines aussi fortes que multiples, l’a envouté. Il en fut le chantre et le défenseur lucide, en amateur éclairé qui s’était immergé dans ce mundillo, ce petit monde de la fiesta brava, qu’il sut si bien décrire pour l’avoir partagé et vécu de l’intérieur.

JEUDI 22 MARS à 18h30. Médiathèque d'Aire sur l'Adour. A l'issue du vernissage de l'exposition La vie et l’œuvre de Joseph PEYRÉ. En savoir plus.

Gratuit sur inscription. Public adulte.